Actualité/Articles

  • • Les 4 Accords Toltèques appliqués à l’équitation

    [Plus]

  • Assemblée générale 2019 et projet 2020


    1°/12/2019

    L’association des cavaliers Randonneurs Alpins fête ses 14 années d’existence ! On peut mesurer l’évolution depuis 2006 : nous sommes passés de 11 membres à 46 et de 2 sorties annuelles à une douzaine….

    Nous avions en 2019 un programme ambitieux (mais qui devient habituel) grâce à l’implication de tous et surtout de Muriel, Luc et Véro, Philippe, Brigitte, Marc, Caro et Marie-Jo, Cécile et Gérard, Corine et Rémi qui nous ont organisé de très belles randonnées. 27 jours de rando : le record de l’année dernière est tombé !

    Quelques réflexions sur l’esprit de l’asso : nous fonctionnons comme une bande de copains et c’est pour ça qu’on est sélectif. Nous tenons à garder ce qui, me semble-t-il, fait notre particularité : un esprit de groupe, sans jugement, sans excès d’égo, sans critique ni compétition. Avec bienveillance, convivialité et esprit d’entraide : tous pour un, un pour tous ! Je pense que tous nous apprécions l’ambiance chaleureuse de nos randos et j’espère que nous pourrons la garder.

  • Assemblée Générale 2018 et projets 2019

    Compte rendu de l'AG 2018

    [Plus]

  • L'alimentation du cheval

    Calcul d'une ration. Petit résumé d'un sujet très vaste!

    [Plus]

  • Instruction Technique concernant les rassemblements d'équidés

    Instruction technique DGAL/SDSPA/2017-602 12/07/2017 application Immédiate  

    [Plus]

  • Mon cheval est-il heureux?

    Mon cheval est-il heureux ? et Le Cavalier ce prédateur mal assumé Articles de Virginie Bernhard

    [Plus]

  • l'Asso des CRA, Adhésion etc...

    L'association des Cavaliers Randonneurs Alpins Une Passion à Partager!

    [Plus]

  • Petites Annonces

      Petites Annonces:  

    [Plus]

Week end à Banon

Les 20 et 21 juin week end à Banon (faute de savoir si le camping de Revest du Bion serait ouvert on s’est rabattu sur celui de Banon). Nous étions une dizaine à s’installer dés vendredi soir, qui dans sa tente, qui dans son camion ou dans un des chalets du camping "l'épi bleu".

Samedi matin départ pour une boucle de 28 km passant par les ruines de Redortiers et le Contadour, descente vers La Rochegiron et Banon. Paysages typiques de la haute Provence, champs de sauge sclarée et lavandin en fleur à banon, lavande vraie au Contadour.

Nous aurions aimé aller jusqu’à la crête de Lure, au Jas des Terres du Roux, au Jas des Agneaux et au hêtre des Fraches mais le groupement des propriétaires fonciers de cette zone (une quarantaine pour 700ha) a décidé d’en interdire l’accès. Officiellement parce qu’il a des incivilités (poubelles, vol de pierres, feux etc.). Plus certainement pour faire pression sur le C.G. afin d’obtenir ?

Dimanche boucle de 22km passant par les ruines du Haut Monsalier, Montsalier puis le GR 6 (tour de la montagne de Lure). Retour au camping vers 13h repas sur la terrasse du chalet, piscine et dispersion