Actualité/Articles

  • Assemblée générale 2019 et projet 2020


    1°/12/2019

    L’association des cavaliers Randonneurs Alpins fête ses 14 années d’existence ! On peut mesurer l’évolution depuis 2006 : nous sommes passés de 11 membres à 46 et de 2 sorties annuelles à une douzaine….

    Nous avions en 2019 un programme ambitieux (mais qui devient habituel) grâce à l’implication de tous et surtout de Muriel, Luc et Véro, Philippe, Brigitte, Marc, Caro et Marie-Jo, Cécile et Gérard, Corine et Rémi qui nous ont organisé de très belles randonnées. 27 jours de rando : le record de l’année dernière est tombé !

    Quelques réflexions sur l’esprit de l’asso : nous fonctionnons comme une bande de copains et c’est pour ça qu’on est sélectif. Nous tenons à garder ce qui, me semble-t-il, fait notre particularité : un esprit de groupe, sans jugement, sans excès d’égo, sans critique ni compétition. Avec bienveillance, convivialité et esprit d’entraide : tous pour un, un pour tous ! Je pense que tous nous apprécions l’ambiance chaleureuse de nos randos et j’espère que nous pourrons la garder.

  • Assemblée Générale 2018 et projets 2019

    Compte rendu de l'AG 2018

    [Plus]

  • L'alimentation du cheval

    Calcul d'une ration. Petit résumé d'un sujet très vaste!

    [Plus]

  • Instruction Technique concernant les rassemblements d'équidés

    Instruction technique DGAL/SDSPA/2017-602 12/07/2017 application Immédiate  

    [Plus]

  • Mon cheval est-il heureux?

    Mon cheval est-il heureux ? et Le Cavalier ce prédateur mal assumé Articles de Virginie Bernhard

    [Plus]

  • l'Asso des CRA, Adhésion etc...

    L'association des Cavaliers Randonneurs Alpins Une Passion à Partager!

    [Plus]

  • Petites Annonces

      Petites Annonces:  

    [Plus]

Week End à Roumoules

Ça y est les premières randos ont commencé. Les 6 et 7 juin nous étions à Roumoules (merci à Corinne pour son accueil). Le temps était encore un peu frais mais le samedi le ciel était bleu pur. On avait de grand paddock pour les chevaux, un hangar pour manger à l’abri : grand luxe pour des randonneurs rustiques !

Vendredi soir premier contact après de long mois : ça fait du bien de retrouver les copains ! Bon j’avoue : on n’a pas vraiment respecté les distances de sécurité mais c’est tellement plus convivial.

Samedi matin départ pour une boucle de 27km direction le lac de Ste Croix et son eau turquoise. Baignade des cavaliers/ières puis dure montée jusqu’au plateau. Le soir repas de gala sous le hangar de la distillerie, brouillade de truffe de Corine et chili con carne de Jacques.

Dans la nuit de samedi à dimanche la pluie s’invite et le matin le ciel est bas (l’envie de chevaucher aussi), on décide de rentrer après un long petit déj.