Actualité/Articles

  • • Les 4 Accords Toltèques appliqués à l’équitation

    [Plus]

  • Assemblée générale 2019 et projet 2020


    1°/12/2019

    L’association des cavaliers Randonneurs Alpins fête ses 14 années d’existence ! On peut mesurer l’évolution depuis 2006 : nous sommes passés de 11 membres à 46 et de 2 sorties annuelles à une douzaine….

    Nous avions en 2019 un programme ambitieux (mais qui devient habituel) grâce à l’implication de tous et surtout de Muriel, Luc et Véro, Philippe, Brigitte, Marc, Caro et Marie-Jo, Cécile et Gérard, Corine et Rémi qui nous ont organisé de très belles randonnées. 27 jours de rando : le record de l’année dernière est tombé !

    Quelques réflexions sur l’esprit de l’asso : nous fonctionnons comme une bande de copains et c’est pour ça qu’on est sélectif. Nous tenons à garder ce qui, me semble-t-il, fait notre particularité : un esprit de groupe, sans jugement, sans excès d’égo, sans critique ni compétition. Avec bienveillance, convivialité et esprit d’entraide : tous pour un, un pour tous ! Je pense que tous nous apprécions l’ambiance chaleureuse de nos randos et j’espère que nous pourrons la garder.

  • Assemblée Générale 2018 et projets 2019

    Compte rendu de l'AG 2018

    [Plus]

  • L'alimentation du cheval

    Calcul d'une ration. Petit résumé d'un sujet très vaste!

    [Plus]

  • Instruction Technique concernant les rassemblements d'équidés

    Instruction technique DGAL/SDSPA/2017-602 12/07/2017 application Immédiate  

    [Plus]

  • Mon cheval est-il heureux?

    Mon cheval est-il heureux ? et Le Cavalier ce prédateur mal assumé Articles de Virginie Bernhard

    [Plus]

  • l'Asso des CRA, Adhésion etc...

    L'association des Cavaliers Randonneurs Alpins Une Passion à Partager!

    [Plus]

  • Petites Annonces

      Petites Annonces:  

    [Plus]

Premier week-end d’automne 2020, les 26 et 27 septembre, les CRA s’étaient donnés rendez-vous au centre équestre de Ribiers , direction les Damias pour deux jours de randonnée dans les Baronnies Provençales. Un week-end très sympa, riche en paysages mais pas en température !! Qu’est-ce qu’on s’est caillé !!! Comme dirait Muriel, le froid nous a pétrifié même les yeux !!

Certains arrivent  la veille et reçoivent  un accueil très chaleureux au centre équestre.

Samedi, nous grimpons par un vent glacial , ( nous aurons même quelques flocons …) vers le col de Blauri, le col de Branche, puis le col Saint Pierre pour arriver aux Damias. Lieu pittoresque, proche de la nature où tout est fait pour  que l’on y soit bien.  Un accueil très sympa, accompagné d’un beau feu de cheminée nous attend dans une grande salle commune. Un repas végétarien vient charmer nos papilles avec  une ratatouille froide, une bonne soupe au pistou, un sacré plateau de fromages et une tartelette aux poires avec son histoire digne d’un roman !!!

Dimanche nous repartons après avoir contemplé le givre sur le pare-brise des voitures stationnant là…. Direction Eourres, très joli village en pierre. Nous grimpons vers le col de Verdun, rencontre avec un berger et des patous, puis direction la montagne de Marre où le vent nous glace les os ! Mais quel paysage ! La vue est splendide. Nous redescendons, traversons le village en ruines du vieux noyer et son église romane. Puis retour par le col et le pas de Saint Pensier, magnifique aussi.

Encore une chouette week-end avec une équipe fort sympathique.

Les tracés arrivent bientôt.....