Actualité/Articles

  • • Les 4 Accords Toltèques appliqués à l’équitation

    [Plus]

  • Assemblée générale 2019 et projet 2020


    1°/12/2019

    L’association des cavaliers Randonneurs Alpins fête ses 14 années d’existence ! On peut mesurer l’évolution depuis 2006 : nous sommes passés de 11 membres à 46 et de 2 sorties annuelles à une douzaine….

    Nous avions en 2019 un programme ambitieux (mais qui devient habituel) grâce à l’implication de tous et surtout de Muriel, Luc et Véro, Philippe, Brigitte, Marc, Caro et Marie-Jo, Cécile et Gérard, Corine et Rémi qui nous ont organisé de très belles randonnées. 27 jours de rando : le record de l’année dernière est tombé !

    Quelques réflexions sur l’esprit de l’asso : nous fonctionnons comme une bande de copains et c’est pour ça qu’on est sélectif. Nous tenons à garder ce qui, me semble-t-il, fait notre particularité : un esprit de groupe, sans jugement, sans excès d’égo, sans critique ni compétition. Avec bienveillance, convivialité et esprit d’entraide : tous pour un, un pour tous ! Je pense que tous nous apprécions l’ambiance chaleureuse de nos randos et j’espère que nous pourrons la garder.

  • Assemblée Générale 2018 et projets 2019

    Compte rendu de l'AG 2018

    [Plus]

  • L'alimentation du cheval

    Calcul d'une ration. Petit résumé d'un sujet très vaste!

    [Plus]

  • Instruction Technique concernant les rassemblements d'équidés

    Instruction technique DGAL/SDSPA/2017-602 12/07/2017 application Immédiate  

    [Plus]

  • Mon cheval est-il heureux?

    Mon cheval est-il heureux ? et Le Cavalier ce prédateur mal assumé Articles de Virginie Bernhard

    [Plus]

  • l'Asso des CRA, Adhésion etc...

    L'association des Cavaliers Randonneurs Alpins Une Passion à Partager!

    [Plus]

  • Petites Annonces

      Petites Annonces:  

    [Plus]

Berthaud 4 et 5 juillet 2020

Deux journées au départ de la Roche des Arnauds et nuit à l'auberge de Moissière

Départ samedi matin pour une bone journée. Montée par le versant sud puis est de la montagne de Charance, Casse-croute au col de Gleize. Descente dans les pâturages, piste de Tavanet, village de Rabou. Descente dans les gorges du Buëch et nous voilà au gîte de Moissiere. Comme d’habitude on est superbement accueilli par James et le repas est à la hauteur de sa réputation !

Dimanche départ à 8h, montée à l’Escout, descente jusqu’au Buëch puis re-grimpette jusqu’à la chapelle. Il y a du monde cette année (80 personnes), une chorale, deux musiciens et une ambiance « hors du temps ».

Comme toutes les années, nous partageons de pain et le vin : du rosé bien frais servi par Philippe et Daniel.

Retour par la Grangette (petite frayeur pour Alain dans un passage difficile mais tout se terminera bien), le bois de Loubet, la Barre des Baux etc. Grosse descente (- 550m) sous un soleil de plomb. Tout le monde repart avec de beaux souvenirs et quelques courbatures, mais ça ils ne le sauront que le lendemain !

A l’année prochaine pour que vive les traditions !