Actualité/Articles

  • • Les 4 Accords Toltèques appliqués à l’équitation

    [Plus]

  • Assemblée générale 2019 et projet 2020


    1°/12/2019

    L’association des cavaliers Randonneurs Alpins fête ses 14 années d’existence ! On peut mesurer l’évolution depuis 2006 : nous sommes passés de 11 membres à 46 et de 2 sorties annuelles à une douzaine….

    Nous avions en 2019 un programme ambitieux (mais qui devient habituel) grâce à l’implication de tous et surtout de Muriel, Luc et Véro, Philippe, Brigitte, Marc, Caro et Marie-Jo, Cécile et Gérard, Corine et Rémi qui nous ont organisé de très belles randonnées. 27 jours de rando : le record de l’année dernière est tombé !

    Quelques réflexions sur l’esprit de l’asso : nous fonctionnons comme une bande de copains et c’est pour ça qu’on est sélectif. Nous tenons à garder ce qui, me semble-t-il, fait notre particularité : un esprit de groupe, sans jugement, sans excès d’égo, sans critique ni compétition. Avec bienveillance, convivialité et esprit d’entraide : tous pour un, un pour tous ! Je pense que tous nous apprécions l’ambiance chaleureuse de nos randos et j’espère que nous pourrons la garder.

  • Assemblée Générale 2018 et projets 2019

    Compte rendu de l'AG 2018

    [Plus]

  • L'alimentation du cheval

    Calcul d'une ration. Petit résumé d'un sujet très vaste!

    [Plus]

  • Instruction Technique concernant les rassemblements d'équidés

    Instruction technique DGAL/SDSPA/2017-602 12/07/2017 application Immédiate  

    [Plus]

  • Mon cheval est-il heureux?

    Mon cheval est-il heureux ? et Le Cavalier ce prédateur mal assumé Articles de Virginie Bernhard

    [Plus]

  • l'Asso des CRA, Adhésion etc...

    L'association des Cavaliers Randonneurs Alpins Une Passion à Partager!

    [Plus]

  • Petites Annonces

      Petites Annonces:  

    [Plus]

Stage topo avec Mathilde pour formatrice: les cartes et Iphigénie.

Premier WE de l'année: la rando des tulipes sans tulipe!
Les 27 et 28 avril Luc et Véro nous ont accueilli chez eux à la Brillanne pour deux jours de randonnée sans tulipe. La première journée était tracée vers le sud direction Volx et Villeneuve. C’était une succession de sentiers et de pistes au milieu de taillis de chênes et au bord de champs. Régulièrement la vue portait jusqu‘au plateau de Valensole, au Montdenier et au Cheval Blanc (qui portait bien son nom). Belle journée, beau temps et petite brise. Le soir Véro nous avait préparé une daube de sanglier et des patates qui suivaient quantités d’entrées ! Bref nous ne sommes pas parties sous les draps avec le ventre vide ! Dimanche après quelques km en van jusqu’à Mane nous voila repartis pour une journée venteuse. Nous passons sur le pont romain (pont des trois arches) puis derrière l’abbaye de Salagon. Ensuite pistes et sentiers nous amènes vers les Ybourgues, Limans puis sur le plateau dominant Revest des Brousses. De là-haut, quelle vue ! Comme quoi pas besoin de monter bien haut pour voir les montagnes vers Seynes, le Mont Ventoux etc… Superbe journée dans des paysages sauvages. Retour vers 17h30. Fin de ce beau WE organisé de main de maître par Luc et Véro : un grand merci à eux.

 

 

 

Boucle au départ de Mane.