Actualité/Articles

Rando Berthaud

C'est toujours le 1° WE de juillet et cette année c'était les 6 et 7 aout.

Deux journées au départ de "la Freissinouse" et nuit à l'auberge de Moissière

Départ samedi matin en deux groupes : version longue par le col de Gleize et version courte Rabou direct. Belle journée raisonnablement chaude. On se retrouve à la buvette de Rabou pour un rafraichissement avant de descendre au gîte de Moissiere. Comme d’habitude on est superbement accueilli par James et le repas est à la hauteur de sa réputation (salade landaise, suprême de volaille sauce à la menthe et mousse au citron vert).

Dimanche départ à 8 h sous une pluie fine qui va tout de suite laisser place au soleil.

Montée à l’Escout, descente jusqu’au Buëch puis re-grimpette jusqu’à la chapelle. Il n’y a pas grand monde cette année (40 personnes) mais il y avait plusieurs manifestations dans le coin.

Les « pèlerins » sont habitués à voir arriver un groupe de cavaliers et attendent impatiemment le (s) verre (s) de rosé que leurs servent Angélique et Daniel (tradition plus récente que le pèlerinage mais depuis qu’on monte le rosé à Berthaud c’est eux qui font le service !)

Retour par la Grangette, le bois de Loubet, la Barre des Baux etc. Grosse descente (- 550m) mais il ne fait pas trop chaud.

Et voila encore une belle édition de Berthaud et on a déjà pris rendez-vous avec James de l’auberge de Moissiere pour 2020 avant qu’il ne prenne sa retraite.

 

le petit chemin d’accès à l'Auberge de Moissière

La "Barre"