Actualité/Articles

  • • Les 4 Accords Toltèques appliqués à l’équitation

    [Plus]

  • Assemblée générale 2019 et projet 2020


    1°/12/2019

    L’association des cavaliers Randonneurs Alpins fête ses 14 années d’existence ! On peut mesurer l’évolution depuis 2006 : nous sommes passés de 11 membres à 46 et de 2 sorties annuelles à une douzaine….

    Nous avions en 2019 un programme ambitieux (mais qui devient habituel) grâce à l’implication de tous et surtout de Muriel, Luc et Véro, Philippe, Brigitte, Marc, Caro et Marie-Jo, Cécile et Gérard, Corine et Rémi qui nous ont organisé de très belles randonnées. 27 jours de rando : le record de l’année dernière est tombé !

    Quelques réflexions sur l’esprit de l’asso : nous fonctionnons comme une bande de copains et c’est pour ça qu’on est sélectif. Nous tenons à garder ce qui, me semble-t-il, fait notre particularité : un esprit de groupe, sans jugement, sans excès d’égo, sans critique ni compétition. Avec bienveillance, convivialité et esprit d’entraide : tous pour un, un pour tous ! Je pense que tous nous apprécions l’ambiance chaleureuse de nos randos et j’espère que nous pourrons la garder.

  • Assemblée Générale 2018 et projets 2019

    Compte rendu de l'AG 2018

    [Plus]

  • L'alimentation du cheval

    Calcul d'une ration. Petit résumé d'un sujet très vaste!

    [Plus]

  • Instruction Technique concernant les rassemblements d'équidés

    Instruction technique DGAL/SDSPA/2017-602 12/07/2017 application Immédiate  

    [Plus]

  • Mon cheval est-il heureux?

    Mon cheval est-il heureux ? et Le Cavalier ce prédateur mal assumé Articles de Virginie Bernhard

    [Plus]

  • l'Asso des CRA, Adhésion etc...

    L'association des Cavaliers Randonneurs Alpins Une Passion à Partager!

    [Plus]

  • Petites Annonces

      Petites Annonces:  

    [Plus]

Rando au pays de Manon des sources.

Marc, Caro et Marie-Jo nous accueillaient le WE du 11 et 12 mai à Riboux. C’est un tout petit village sur le versant sud de la Sainte Beaume pas très loin du circuit du Castelet. Nous étions accueillis chez des amis de Marc et Caro dans un vieux mas au milieu de nulle part ! Silence et parfums… C’est maintenant qu’il faut visiter la Provence, l’herbe y est verte, les cystes, le romarin et le thym sont en fleur !

Caro et Marie-Jo nous avaient tracé deux journées à travers le maquis, une vers le « Latay » et l’autre plus à l’ouest vers le Jas de Frédéric d’où on voit la mer. Un grand merci à elles pour ce gros travail de repérage et d’élagage (et bravo Marie-Jo pour nous avoir guidé dans ce labyrinthe).                  

Plus provençal que ça ce n’est pas possible, d’ailleurs c’est là qu’a été tourné une partie du film « Manon des sources ». Nous sommes passé devant la bastide où Jean de Florette cherche en vain la source qui l’aurait sauvé et où Ugolin fera pousser des œillets…  

Encore un beau WE avec du soleil, du vent et de la bonne humeur