Actualité/Articles

  • • Les 4 Accords Toltèques appliqués à l’équitation

    [Plus]

  • Assemblée générale 2019 et projet 2020


    1°/12/2019

    L’association des cavaliers Randonneurs Alpins fête ses 14 années d’existence ! On peut mesurer l’évolution depuis 2006 : nous sommes passés de 11 membres à 46 et de 2 sorties annuelles à une douzaine….

    Nous avions en 2019 un programme ambitieux (mais qui devient habituel) grâce à l’implication de tous et surtout de Muriel, Luc et Véro, Philippe, Brigitte, Marc, Caro et Marie-Jo, Cécile et Gérard, Corine et Rémi qui nous ont organisé de très belles randonnées. 27 jours de rando : le record de l’année dernière est tombé !

    Quelques réflexions sur l’esprit de l’asso : nous fonctionnons comme une bande de copains et c’est pour ça qu’on est sélectif. Nous tenons à garder ce qui, me semble-t-il, fait notre particularité : un esprit de groupe, sans jugement, sans excès d’égo, sans critique ni compétition. Avec bienveillance, convivialité et esprit d’entraide : tous pour un, un pour tous ! Je pense que tous nous apprécions l’ambiance chaleureuse de nos randos et j’espère que nous pourrons la garder.

  • Assemblée Générale 2018 et projets 2019

    Compte rendu de l'AG 2018

    [Plus]

  • L'alimentation du cheval

    Calcul d'une ration. Petit résumé d'un sujet très vaste!

    [Plus]

  • Instruction Technique concernant les rassemblements d'équidés

    Instruction technique DGAL/SDSPA/2017-602 12/07/2017 application Immédiate  

    [Plus]

  • Mon cheval est-il heureux?

    Mon cheval est-il heureux ? et Le Cavalier ce prédateur mal assumé Articles de Virginie Bernhard

    [Plus]

  • l'Asso des CRA, Adhésion etc...

    L'association des Cavaliers Randonneurs Alpins Une Passion à Partager!

    [Plus]

  • Petites Annonces

      Petites Annonces:  

    [Plus]

Rando Réallon.

La météo annonçait du beau temps : elle était légèrement à côté de la plaque….

Samedi matin : quelques gouttes d’eau avant des éclaircies ! Luc et Véro arrivés la veille au camping des Gourniers courent derrière leurs chevaux..... Panne de voiture pour David. Bref ça commence fort !

Départ de la station de ski de Réallon (les stations ont toujours de grands parkings, vides en été), nous prenons la piste de Joubelle (petit détour par la cabane éponyme) puis nous montons vers le col de la Gardette (2125m). C’est une bonne grimpette mais là-haut quelle vue !!!! Casse-croute un peu plus bas puis descente vers le GR pour revenir au point de départ.

Installation au camping puis repas au restaurant des Gourniers.

Dimanche matin le ciel se charge ! le temps de plier bagage il se met à tomber des cordes! Angélique et Daniel nous proposent une journée à Valserres : banco… Direction la chapelle Saint Maurice : là aussi ça grimpe ! arrivés à la chapelle nous découvrons un troupeau d’ânes qui squattent le coin mais ça ne nous coupe pas l’appétit ! Redescente (assez raide) puis retour aux vans vers 16h30 : on ne verra pas la première partie de la coupe du monde….  

Malgré ces péripéties se fut un WE fort agréable avec les deux facettes de nos Alpes : la montagne et les collines Provençale!