Actualité/Articles

Rando Réallon.

La météo annonçait du beau temps : elle était légèrement à côté de la plaque….

Samedi matin : quelques gouttes d’eau avant des éclaircies ! Luc et Véro arrivés la veille au camping des Gourniers courent derrière leurs chevaux..... Panne de voiture pour David. Bref ça commence fort !

Départ de la station de ski de Réallon (les stations ont toujours de grands parkings, vides en été), nous prenons la piste de Joubelle (petit détour par la cabane éponyme) puis nous montons vers le col de la Gardette (2125m). C’est une bonne grimpette mais là-haut quelle vue !!!! Casse-croute un peu plus bas puis descente vers le GR pour revenir au point de départ.

Installation au camping puis repas au restaurant des Gourniers.

Dimanche matin le ciel se charge ! le temps de plier bagage il se met à tomber des cordes! Angélique et Daniel nous proposent une journée à Valserres : banco… Direction la chapelle Saint Maurice : là aussi ça grimpe ! arrivés à la chapelle nous découvrons un troupeau d’ânes qui squattent le coin mais ça ne nous coupe pas l’appétit ! Redescente (assez raide) puis retour aux vans vers 16h30 : on ne verra pas la première partie de la coupe du monde….  

Malgré ces péripéties se fut un WE fort agréable avec les deux facettes de nos Alpes : la montagne et les collines Provençale!