Actualité/Articles

WE "Chasse au trésor" sur le plateau d'Entrevennes

La chasse est ouverte!
La chasse à coure?, la chasse d'eau? la chasse à l'ours? mais non!!! la chasse au trésor bien sur!
C'était le WE du 19 et 20 mai sur le plateau d'Entrevennes.
Super organisation d'Eric (pour la chasse au trésor) et de Philippe (pour la rando du dimanche) et bravo à Muriel et Serge qui ont découvert le trésor!
La météo annonçait des orages qui nous ont épargné. C'est tout de même rare de voir le plateau aussi vert avec de l'eau dans tous les ruisseaux!

Nous avons installé le bivouac en forêt domaniale (merci à l'ONF pour l'autorisation) et fait deux boucles d'une vingtaine de KM.

Eric nous avait concocté une chasse ludique mais demandait un peu de réflexion (c'était mieux d'avoir un peu l'habitude de ce genre d’énigmes!). Le parcours nous a amené sur le versant sud du plateau puis vers le hameau de Lebret et le village d'Entrevennes.

Le soir, après la pluie (entre 4 et 5h), nous avons monté le barnum de l'asso: c'est fou la différence de température (ressentie) à l’intérieur. Madame Eric avait préparé des nems (excellent, léger et gouteux), Angélique s'est chargée des spaghettis et Muriel du dessert. Bref on ne s'est pas couchés le ventre vide (ni le gosier sec!)  

Le dimanche Philippe nous a guidé vers le milieu du "plateau" (pas vraiment plat dans ce coin), que c'est beau!!!! et sauvage, avec de petits vallons oubliés, des fermes perdues au milieu des champs de lavandes... Et pas un chat: les touristes ne sont pas arrivés jusqu'ici!