Actualité/Articles

  • • Les 4 Accords Toltèques appliqués à l’équitation

    [Plus]

  • Assemblée générale 2019 et projet 2020


    1°/12/2019

    L’association des cavaliers Randonneurs Alpins fête ses 14 années d’existence ! On peut mesurer l’évolution depuis 2006 : nous sommes passés de 11 membres à 46 et de 2 sorties annuelles à une douzaine….

    Nous avions en 2019 un programme ambitieux (mais qui devient habituel) grâce à l’implication de tous et surtout de Muriel, Luc et Véro, Philippe, Brigitte, Marc, Caro et Marie-Jo, Cécile et Gérard, Corine et Rémi qui nous ont organisé de très belles randonnées. 27 jours de rando : le record de l’année dernière est tombé !

    Quelques réflexions sur l’esprit de l’asso : nous fonctionnons comme une bande de copains et c’est pour ça qu’on est sélectif. Nous tenons à garder ce qui, me semble-t-il, fait notre particularité : un esprit de groupe, sans jugement, sans excès d’égo, sans critique ni compétition. Avec bienveillance, convivialité et esprit d’entraide : tous pour un, un pour tous ! Je pense que tous nous apprécions l’ambiance chaleureuse de nos randos et j’espère que nous pourrons la garder.

  • Assemblée Générale 2018 et projets 2019

    Compte rendu de l'AG 2018

    [Plus]

  • L'alimentation du cheval

    Calcul d'une ration. Petit résumé d'un sujet très vaste!

    [Plus]

  • Instruction Technique concernant les rassemblements d'équidés

    Instruction technique DGAL/SDSPA/2017-602 12/07/2017 application Immédiate  

    [Plus]

  • Mon cheval est-il heureux?

    Mon cheval est-il heureux ? et Le Cavalier ce prédateur mal assumé Articles de Virginie Bernhard

    [Plus]

  • l'Asso des CRA, Adhésion etc...

    L'association des Cavaliers Randonneurs Alpins Une Passion à Partager!

    [Plus]

  • Petites Annonces

      Petites Annonces:  

    [Plus]

Le Poil et les Blaches

Carte IGN 3441 OT

Barrême, Vallée de l'Asse, PNR du Verdon

Entre la moyenne vallée de l’Asse (Mezel, Estoublon etc.) au nord, les gorges du Verdon au sud, le plateau de Valensole à l’ouest et la haute vallée de l’Asse (Barreme, Blieux etc.) à l’est, il est une île de moyenne montagne particulièrement sauvage.

 Un seul gîte à l’intérieur de ces frontières : le gîte ONF des Blaches (renseignements et réservation auprès du responsable : gerard.philip@onf.fr)

Pour aborder cette île nous avons choisi la côte nord : départ de Beynes mais plusieurs possibilités existent (par La Palud/Verdon, Moustiers, St Jurs etc.) Le temps est à la pluie et nous pressons le pas (des chevaux), montée par le hameau de Vériscle, les Combes puis goudron au pas de l’éscale, le gros Jas et les Blaches.

Voir le tracé ici

le gîte des Blaches

Le lendemain nous sommes partis pour une boucle passant par Majastres (chouette petit sentier pas marqué sur la carte mais bien tracé!). Après le village : sentier assez raide jusqu’à un col puis petite piste et sentier direction le col de « la croix de la Melle » superbe vue !   Longue piste jusqu’au village du Poil et retour aux Blaches.
 

Le 3° jour, retour aux vans par la Font d'Isnard, l'Adoux de St Pierre, les Praux et Beynes. Quelques passages remarquables dans des paysages vierges (ou presque!)

 

Le Village de Beynes

Nous avons particulièrement apprécié de pouvoir disposer d’un gîte où nous étions « chez nous » dans un « bout du monde ». Certains parlent déjà d’y revenir !!!!!