Actualité/Articles

AG 2017 et programme 2018


Assemblée Générale 2017 et programme 2018

   

Assemblée générale annuelle 2017
19/11/2017

Rapport Moral
L’association des cavaliers Randonneurs Alpins fête ses 11 ans d’existence ! On peut mesurer l’évolution depuis 2006 : nous sommes passés de 11 membres à une quarantaine et de 2 sorties annuelles à une dizaine….

Si l’association dure et se développe c’est qu’elle correspond à l’attente d’une partie des cavaliers randonneurs. Essayons de garder l’esprit qui nous anime et sa pérennité sera assurée. Et je remercie chacun pour sa contribution à ce bel esprit d’équipe.

L’année dernière et cette année nous avons peu progressé en nombre d’activités, le nombre d’adhérents à lui bien augmenté. Nous évoquerons cette évolution en séance.

Nous avions en 2017 un programme ambitieux que nous avons en grande partie réalisé même si les élections ont quelque peu perturbé l’organisation de certains WE….

19 jours de rando : c’est un bon rythme qu’on va essayer de conserver.

Philippe, Rémi et Corinne, Luc et Véro, Patrice et Daniel ont assurés l’organisation des randos: merci à eux. Merci aussi à Laurence et Noël qui ont vu leurs WE annulés pour… diverses raisons ! ! J’espère qu’il y aura d’autres propositions pour 2018 

Et un grand merci à Marco qui nous a chouchouté pendant la rando de l’Ubaye…

Cette année (pour la rando d’été) nous avons reconduit la formule « bivouac/ camping » … C’est Marco qui a assuré l’intendance, encore merci à lui… Le résultat est très satisfaisant. Resterait à compléter notre matériel…  Mais ce qui est sûr c’est que cette formule laisse beaucoup de souplesse et permet de « sortir » un prix très faible : autour de 200€ pour 6 nuitées. Je propose donc de reconduire cette formule en 2018 soit en bivouac soit en camping soit les 2.

Investissement 2016 (rappel) : Une trousse de maréchalerie de rando (merci Patrice !) Quelques éléments de couture (aiguilles, fil, allène) et un alphabet pour marquage des cuirs. Deux tables et quatre bancs de camping, une tente de réception de 6 x 3, deux tente-douches et un réservoir pression, une lampe de camping !
Investissement 2017 : Rien !!!! mais nous avons amorti en totalité les investissements 2016
·        Vêtements. J’ai commandé pour la rando de l’Ubaye des tee-shirts à une boite de sérigraphie de Gap, les conditions me semblent bonnes. Passerons-nous par elle en 2018 ? J’avais aussi commandé des stickers (environ 25x25 cm) du logo de l’asso : il en reste quelques-uns…. Voir les commandes souhaitables pour 2018 ?  Choisir la couleur 2018 ?

·        Assurance de l’asso : Notre association est assurée par EquiLiberté pour un montant annuel de 38€. Pour qu’Equiliberté prenne en compte notre demande, il faut qu’un minimum de cinq membres de l’asso aient une RC « Equiliberté » : on devrait être dans les clous ! 

·        Assurance individuelle : il sera demandé un document prouvant que l’adhérant est assuré soit par une licence FFE soit chez Equiliberté soit par une assurance « accident de la vie ». A transmettre avant fin février ! pour ceux qui choisissent Equiliberté merci de le faire début janvier.

·        Le site chevalpaca.fr Quelques contacts via le site de l’asso et entre 50 et 100 visites par jour, c’est un score très honorable.

Conclusion :

Encore une année bien remplie, toutes les randos se sont bien passées (avec des incidents minimes). L’ambiance est « cool » et j’espère qu’on gardera cet esprit de partage et de convivialité longtemps.

On continu à tracer notre petit bonhomme de chemin en dehors des instances officielles, cela donne une grande liberté : on n’attend rien de personne, ni de la FFE ni d’Equiliberté qui d’ailleurs nous le rendent bien !!!

            

 

Projets divers et Infos.

o   Stage : Voir les possibilités pour un prix raisonnable !
o   Achats groupés : produits phytos etc…

o   Contacts avec les assos voisines : voir les randos « ouvertes » que vont nous proposer ou que nous pouvons proposer aux C3A, Caval 07 ou le 13 ou 83 à cheval

o   Salon d’Avignon : fin janvier

o   Achat, investissement de l’asso ?

Une 2° tente de réception plus petite (4 x 3), un gros réchaud, 3 marmites « pro » (commande en cours)

 

Compte rendu de l’A.G.

·        Présentation du rapport d’activité : Voir ci-dessus

·        Désignation du président de séance et du secrétaire.

·        Débat et vote sur la couleur du tee-shirt 2018 = majorité pour le jaune

·        Débat sur les investissements : une 2° tente de réception (4 x 3), un gros réchaud gaz (type paella), une grosse marmite « pro »

·        Voir après contact avec les assos voisines les randos que l’on peut « ouvrir » aux membres des assos amies ? Entrevennes par exemple ? ou ???

·        Les Projets 2018 : c’est la plus grosse partie… Vote pour le choix de la rando estivale = majorité pour la Haute Ardèche ! 11 WE + une semaine en aout : ça fait beaucoup… Voir si on peut tenir le rythme ?

·        Présentation du rapport financier par Michèle = bonne santé de l’asso…

·        Reste quelques questions en suspens : le stage = contact à prendre pour Anne + Mathilde + Patrice + ???, la rando des Maures = voir le point de chute ? etc…

·        Distribution de quelques tee-shirt restant mais j’ai oublié ceux de cette année = à distribuer en 2018 avec les stickers.

·        Divers : le site de l’asso, achat groupé (RAS), Visu GPX et VTT track….

·        Jacques se déguise en père noël et donne à Marco et à moi une planche à découper de sa fabrication avec un couteau dont la lame est gravée au nom de l’asso avec la mention Ubaye 2017 ! C’est superbe : un grand merci à notre menuisier préféré ! 

·        Dispersion vers de 17h30.

Merci à tous les présents, bonnes fêtes et à bientôt.

Max