Actualité/Articles

  • Assemblée générale 2019 et projet 2020


    1°/12/2019

    L’association des cavaliers Randonneurs Alpins fête ses 14 années d’existence ! On peut mesurer l’évolution depuis 2006 : nous sommes passés de 11 membres à 46 et de 2 sorties annuelles à une douzaine….

    Nous avions en 2019 un programme ambitieux (mais qui devient habituel) grâce à l’implication de tous et surtout de Muriel, Luc et Véro, Philippe, Brigitte, Marc, Caro et Marie-Jo, Cécile et Gérard, Corine et Rémi qui nous ont organisé de très belles randonnées. 27 jours de rando : le record de l’année dernière est tombé !

    Quelques réflexions sur l’esprit de l’asso : nous fonctionnons comme une bande de copains et c’est pour ça qu’on est sélectif. Nous tenons à garder ce qui, me semble-t-il, fait notre particularité : un esprit de groupe, sans jugement, sans excès d’égo, sans critique ni compétition. Avec bienveillance, convivialité et esprit d’entraide : tous pour un, un pour tous ! Je pense que tous nous apprécions l’ambiance chaleureuse de nos randos et j’espère que nous pourrons la garder.

  • Assemblée Générale 2018 et projets 2019

    Compte rendu de l'AG 2018

    [Plus]

  • L'alimentation du cheval

    Calcul d'une ration. Petit résumé d'un sujet très vaste!

    [Plus]

  • Instruction Technique concernant les rassemblements d'équidés

    Instruction technique DGAL/SDSPA/2017-602 12/07/2017 application Immédiate  

    [Plus]

  • Mon cheval est-il heureux?

    Mon cheval est-il heureux ? et Le Cavalier ce prédateur mal assumé Articles de Virginie Bernhard

    [Plus]

  • l'Asso des CRA, Adhésion etc...

    L'association des Cavaliers Randonneurs Alpins Une Passion à Partager!

    [Plus]

  • Petites Annonces

      Petites Annonces:  

    [Plus]

Assemblée Générale 2018 et projets 2019


Compte rendu de l'AG 2018

 


Assemblée générale annuelle 2018
25/11/2018

Rapport Moral
L’association des cavaliers Randonneurs Alpins fête ses 13 années d’existence ! On peut mesurer l’évolution depuis 2006 : nous sommes passés de 11 membres à une quarantaine et de 2 sorties annuelles à une dizaine….

Si l’association dure et se développe c’est qu’elle correspond à l’attente d’une partie des cavaliers randonneurs. Essayons de garder l’esprit qui nous anime et sa pérennité sera assurée. Et je remercie chacun pour sa contribution à ce bel esprit d’équipe.

L’année dernière et cette année nous avons peu progressé en nombre d’activités, le nombre d’adhérents continu d’augmenter. C’est du (en partie) au succès du stage « les urgences en rando », j’en profite pour adresser un grand merci à Catherine (et Philippe) qui a animé cette journée gracieusement !  

 2018 = 23 jours de rando : c’est un record mais le nombre de participants par rando a baissé

Philippe, Rémi et Corinne, Luc et Véro, Cécile, Eric et Patrice ont assurés l’organisation des randos: merci à eux. Il y a déjà d’autres propositions pour 2019 qui je l’espère sera aussi riche que 2018

Cette année, pour la rando d’été, nous avons opté pour la formule « camping » en se faisant livrer des repas, en profitant des talents culinaire d’Angélique et Daniel + deux soirées resto…  Le résultat est très satisfaisant. Cette formule est très souple et permet de « sortir » un prix très faible : autour de 150 € pour 6 jours / 7 nuits soit 25 € / jour.

En 2019 nous passerons à une formule mixte itinérance + boucles en bivouac ou camping.

 

·         Assurance individuelle : il sera demandé un document prouvant que l’adhérent est assuré soit par une licence FFE soit chez Equiliberté soit par une assurance « accident de la vie ». A transmettre avant fin février ! pour ceux qui choisissent Equiliberté merci de le faire début janvier.

·         Le site chevalpaca.fr Quelques contacts via le site de l’asso et entre 100 et 200 visites par jour, c’est un score très honorable en forte hausse.

Conclusion :

Encore une année bien remplie, toutes les randos se sont bien passées (avec des incidents minimes : Gérard et Caroline à Berthaud !). L’ambiance est « cool » et j’espère qu’on gardera cet esprit de partage et de convivialité longtemps.

On continu à tracer notre petit bonhomme de chemin en dehors des instances officielles, cela nous donne une grande liberté : on n’attend rien de personne, ni de la FFE ni d’Equiliberté qui d’ailleurs nous le rendent bien !!!

Merci à tous les présents, bonnes fêtes et à bientôt.